Home
 
La Grèce
 
  Généralités.
  Lesbos.
  Kos
  Andros
 

Zakynthos

 

Milos

 

Samos

 

Hydra

   
  Corfou
  Portotimoni
  Nisos
   
   
   
   
   
 
Huy et sa Région
 
  Toutes
 
Escapade
  Toutes
 
 Choisir
  Europe
  Belgique
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 Nature-Rando


 

Nisos prèsAcharavi d'Acharavi: petit flirt ave l'Albanie.

Voici une belle balade nature entre un paysage sauvage et tout en contraste et un site paisible où l'homme laisse la vie sauvage faire valoir ses droits.

Vous quittez Acharavi vers le nord par la route côtière. A environ 1.4 km après le parc aquatique « Hydropolis », vous prenez à gauche en direction de l'AlmirAcharavios Beach. Au tournant suivant, vous continuez sur la gauche puis vous vous engagez dans la 1ère route à droite et rejoignez ainsi la taverne « Zephyros ». Ici, vous continuez tout droit pour atteindre le bord de mer. Vous suivez la petite route goudronnée jusqu'au moment où le revêtement disparaît. Laissez votre véhicule juste avant deux petites bâtisses roses.
Vous longez le bord de mer en direction des maisonnettes et d'un réservoir de béton. Après 500 mètres, vous arrivez à un petit port « rustique » le long d'un bras d'eau. Une passerelle d'acier vous permet de franchir l'eau. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous êtes ici sur une île (nisos en grec) à part entière séparée de Corfou par un mince chenal d'eau saumâtre. De l'autre côtéAcharavi, vous suivez la piste de gravier à gauche pour longer la mer au plus près. 500 mètres plus loin, vous rejoignez une plage de sable. Vous ne prenez pas la piste de terre qui démarre à droite mais vous suivez le chemin de gauche (terre rouge) qui file en direction du nord. Bien vite, le chemin fait place à un petit sentier rocailleux qui serpente dans un site naturel particulièrement joli. Des rochers blancs sur fond de mer turquoise font face à l'Albanie toute proche qui répond à Corfou la vAcharavierte, par son paysage aride. Au printemps, une myriade de camomilles vient ajouter une dimension bucolique supplémentaire au tableau. Plus loin, une balise lumineuse rappelle que vous vous trouvez à l'extrême nord de l'île. Après avoir dépassé une autre plage de sable et négligé une piste à droite, votre itinéraire négocie un large virage à droite pour se rapprocher de la plage d'Agios Spiridon. Vous longez un très court instant la voie d'eau pénétrant dans les terres puis vous prenez le large chemin de terre qui démarre à droite puis négocie un virage à gauche. Au « T » suivant, vous prenez à gauche pour rejoindre un pont de béton et plus loin, la route de tarmac. Vous longez un instant la plage puis vous dépassez une petite chapelle jaAcharaviune. Au carrefour suivant (cabine téléphonique), vous empruntez la branche de droite. 500 mètres plus loin, en face d'un « Super Market », vous vous engagez dans la voie de droite. Après l'église et le cimetière, la route goudronnée rejoint la chaussée dans un virage. Vous suivez la grand-route pendant quelques dizaines de mètres pour la quitter ensuite sur la droite par une piste de gravier longeant une ligne électrique. Plus loin, près d'un mur et d'un portail rouge, vous négligez la voie de gauche. Ici votre itinéraire négocie une large épingle à gauche depuis laquelle vous pouvez observer les zones humides de la réserve naturelle. Après une villa isolée entourée d'un mur de pierre, vous rejoignez une autre piste de gravier que vous suivez à droite. Plus loin, vous arrivez à l'entrée du centre sportif. Vous prenez à gauche en direction du sud puis, au croisement suivant, vous vous engagez dans la route de droite. 450 mètres plus loin, vous rejoignez une route de tarmac que vous suivez tout droit vers l'ouest. Au croisement suivant, vous virez à droite pour rallier la route côtière que vous tenez à droite pour rejoindre votre véhicule



 

© 2016 Daniel Dubois <lesdubs62-cops@yahoo.fr>