Généralités.

Choisir
  Europe
  Belgique

Micro Seitani et Megalo Seitani, les perles de Samos.

Partez à la découverte des deux plus belles plages de l'île. Sauvages et calmes à souhait, Microseitani et Megalo Seitani dévoilent leur charme turquoise aux plus courageux d'entre vous.

Vous abandonnez votre véhicule un peu après l'entrée des gorges de Potami à hauteur du dernier bar de plage. Ici, 'pour une bouchée de pain', vous pouvez acheter un excellent sandwich pour le pique-nique de midi. Vous continuez vers l'ouest en longeant la mer puis vous commencez à monter légèrement à hauteur d'un cap surmonté d'un pic rocheux. Après un peu moins de 400 mètres, vous croisez une route venant de gauche que vous ignorez pour persister dans la même direction. Très vite, le revêtement en dur fait place à la terre battue. Après un peu plus de 600 mètres, vous repérez sur votre droite, juste à côté d'une piste de terre, un étroit sentier filant vers le sud-ouest. Un peu plus loin, une petite potale et un coffre de béton confirment votre itinéraire. Le sentier serpente ensuite à travers une oliveraie aux arbres sortis d'un autre temps. La sente devient ensuite plus rocailleuse et traverse un petit ravin pour bien vite rejoindre la belle plage de Micro Seitani. Vous remontez, de l'autre côté du sable, en empruntant une rampe de bois puis un étroit sentier rocailleux. Celui-ci suit le littoral en zigzaguant à travers les rochers et la végétation. Après un bon kilomètre, vous ignorez une option à peine visible partant sur la gauche. Vous continuez donc encore un peu pour rejoindre la magnifique plage de Megalo Seitani qui vous accueille avec ses eaux turquoises à souhait. Vous êtes au cœur d'un petit paradis, idéal pour une baignade bien méritée ainsi que pour la pause-midi. Après vous être ressourcés, vous rebroussez chemin vers Micro Seitani puis vers la plage de Potami où vous attend votre véhicule.