Home
 
Escapade (2)
 
  Erbeskopf (D)
  Holzhackerkreuz (D)
  Dhron (D)
  Torgny (B)
Virton(B)
Hondschoote (F)
Ghyvelde (F)
Cochem (D)
Bruttig 1 (D)
Bruttig 2 (D)
Faymonville (B)
Reinhardstein  (B)
Algemeinesvenn (B)
Ballon D'Alsace (F)
Langenaar (Nl)
Houyet (B)
Moulin du Ruy (B)
Binigaus (E)
Pont d'en Gil (E)
S Agheda (E)
Grimbiémont (B)
Wissant (F)
Gris Nez (F)
Escalles (F)
La suite...
 
La Grèce
 
  Généralités
  Lesbos
  Cos
  Andros
 

Zakynthos

 

Milos

 

Corfou

 

Samos

   
 
Huy et sa Région
 
  Toutes
 

 

 

 

 
 

 

 

 

 Nature-Rando


 

La Fischerhütte et la Holzhackerkreuz.

Une petite balade sans prétention par monts et par vaux où les paradoxes ne manquent pas.

 Dans le village de Beuren, laissez votre véhicule dans la Hauptstrasse et remontez celle-ci à l’opposé de l’église jusqu’à Im Haardt que vous empruntez pour continuer par une descente rectiligne par Zum Weizenweg. Dans le fond de vallée, vous atteignez un étang que vous contournez par la droite. Vous passez devant la Fischerhütte  et prenez le chemin suivant à gauche de cette dernière. Vous rejoignez le chemin forestier que vous montez par la gauche jusqu’au carrefour suivant où vous prenez à droite en laissant le village de Beuren derrière vous. Une centaine de mètres plus loin, vous optez pour le chemin de gauche qui se rapproche de la chaussée sans jamais l’atteindre. Vous cheminez ainsi parallèlement à la route jusqu’au croisement suivant pour emprunter le sentier perpendiculaire qui longe également une autre chaussée partant vers le nord en direction de Beuren. Vous traversez la L152 à hauteur de la Holzhackerkreuz pour vous engouffrer dans un chemin agricole perpendiculaire à la route.

 

Lequel d’entre nous n’est jamais tombé en admiration devant cette merveille de la nature qu’est le machaon ? Avec ses 9 cm d’envergure, c’est un des plus grands de nos papillons diurnes. Cet excellent voilier, actif d’avril à septembre, dépose ses œufs au gré de ses déplacements sur les plantes nourricières. Il affectionne particulièrement l’aneth et la carotte sauvages, le fenouil mais aussi le persil. La chenille possède un organe répulsif derrière la tête particulièrement malodorant apte à dissuader plus d’un prédateur mal intentionné.

 

A hauteur du mirador de chasse, vous ne manquez pas d’admirer le superbe panorama sur le parc naturel et son point culminant : l’Erbeskopf. Avant d’atteindre la végétation, vous virez radicalement à gauche. Après une chicane, le sentier s’enfonce au creux d’un vallon pour rejoindre un chemin plus large que vous prenez par la gauche. Après avoir rejoint un deuxième chemin vous remontez vers le village à travers champs par une route de campagne rectiligne. La Hofstrasse vous conduira à la Schulstrasse que vous remontez à gauche pour ratrapper la Hauptstrasse et rejoindre votre véhicule.

 

 

© 2010 Daniel Dubois <lesdubs62-cops@yahoo.fr>