Escapade (2)

Samos

Toutes

Les Moulins de Cochem

Une belle balade romantique dans une vallée verdoyante où l’homme a su de tout temps profiter des bienfaits de la nature.

Vous laissez votre véhicule à l’église de Greimersburg sur la Hauptstrasse.

Vous prenez la Mittelstrasse puis à gauche la Leienstrasse pour ensuite vous engager, en face dans le chemin herbeux (8) qui descend doucement vers la vallée. Au bassin de lagunage vous prenez à gauche puis tout de suite à droite pour le contourner (suivre toujours 8 à gauche du ruisseau). Continuez tout droit en laissant un chemin à gauche puis un autre à droite. Plus loin, vous négligez le chemin montant tout droit (8) pour préférer descendre vers le ruisseau et passer le petit pont. Ne prenez pas le chemin de droite qui remonte vers Greimersburg mais  continuez sur le chemin herbeux balisé 1. A près avoir négocié une longue courbe, vous arrivez à une épingle que vous suivez à gauche. À l’épingle suivante, vous continuez tout droit dans un sentier herbeux indiqué par le chiffre 1. Quelques mètres plus loin, vous franchissez un ru pour continuer sur l’autre versant de la vallée par un large virage à gauche. Vous arrivez à une nouvelle épingle où vous continuez à descendre jusqu’à une hutte de pique-nique le long de la rivière. Franchissez le pont et prenez à droite pour remonter le courant (< et 1).Vous croisez une première ruine de bâtiment de l’autre côté de l’Enderbach . Vous continuez à suivre le ruisseau en délaissant toutes les options latérales. Vous contournez  le  SchneidersMühle et laissez un chemin monter à gauche. Passez le pont et continuez sur l’autre rive. Vous croisez encore le ThönnesgensMühle et l’OstersMühle avant de rejoindre une piste menant au GöbelsMühle où vous pouvez vous reposer un instant (ps 5808-165).Passé l’édifice, vous prenez à droite (4) pour longer la rivière. Plus loin, l’itinéraire n° 2 vous quitte par la gauche. Vous arrivez au BrowelsMühle où vous changez de rive.  Vous continuez encore sur ce chemin (7,9 et <) pendant un bon km quand vous laissez monter le chemin principal sur votre gauche pour vous glisser à droite dans un sentier (7)  étroit menant à un petit pont tout aussi étroit. Vous traversez et continuez sur l’autre rive en direction  du Maxmehrmühle, par un sentier étroit et un peu flou.  Avant le moulin, vous prenez à droite et montez par un large empierré (7) le long d’un petit ruisseau. Passez le gué et continuez à monter. La forêt fait place à un espace de prairies, vous laissez les balisages 9 et 3 s’écarter sur la  gauche pour  continuer tout droit (7-5- et 3). Vous rejoignez ensuite une route asphaltée que vous prenez à droite pour atteindre un petit plateau agricole.  Le route vire à droite pour rejoindre un « T » que vous suivez  à gauche. Au bas de la descente, vous franchissez le ruisseau (ps 5808-170) et remontez par un large virage à droite suivi d’un autre à droite. Continuez par la route (4) pour rejoindre Greimersburg